Gestion administrative

La gestion administrative de l’EHPAD de Bian

L’EHPAD de Bian est un établissement de statut public autonome, d’une capacité de 70 lits, administré par un directeur et un Conseil d’Administration. Ce dernier est une instance consultative et décisionnelle pour les orientations stratégiques de l’établissement.

Madame Isabelle Paquelier-Bartuel, la directrice, nommée par le ministre de la Santé, est la représentante légale de l’établissement. Elle est investie d’une compétence générale. Elle est, entre autres, chargée d’exécuter les délibérations du Conseil d’Administration et d’ordonnancer les dépenses et recettes dans le cadre du budget. Elle assure par ailleurs la gestion du personnel : recrutement, nomination, notation, discipline.

La commission gériatrique est présidée par le médecin coordonnateur de l’établissement. Elle réunit deux fois par an les professionnels de santé libéraux intervenant dans notre établissement et les professionnels de soins de l’EHPAD et de la résidence autonomie. Le but de cet entretien, est d’aborder les sujets sur les projets de soins, les circuits des médicaments, les partenariats, les formations du personnel et les bonnes pratiques gériatriques.

Chapelle

Le réseau de l’établissement de Bian

Pour répondre aux besoins, l’EHPAD de Bian est conventionné avec différents organismes et établissements.

  • L’hospitalisation à Domicile (HAD)
  • Le centre hospitalier de Lons-le-Saunier
  • Les médecins traitants
  • L’Equipe Mobile Psychiatrie du Sujet Agé
  • Le centre local d’information et de coordination gérontologique
  • L’association d’aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR), proposant des services à la personne

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements.