Espace restauration

Espace restauration

Le bonheur se trouve dans l’assiette

L’EHPAD de Bian assure la totalité de la fonction restauration, nourriture et boissons pour les trois repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner (un goûter est servi dans l’après-midi et une collation peut être proposée durant la nuit).

Associer le plaisir des papilles et des yeux, c’est la volonté de notre équipe de cuisiniers ! Nous disposons en effet d’une salle à manger pour profiter des moments gourmands. Possibilité de servir les plats dans les chambres si l’état de santé du résident le nécessite. Attachés à la diversité des plats proposés, nos cuisiniers accordent une importance particulière à l’utilisation de produits frais et locaux, disponibles selon les saisons.

Les menus sont affichés à la semaine dans les étages, sur les panneaux d’affichage et tous les jours sur le tableau à craie à l’entrée de la salle de restauration.

Une cuisine pensée pour chaque résident

Les cuisiniers élaborent ensemble des menus équilibrés et variés, visés par une diététicienne à partir d’un plan alimentaire adapté. Ils prennent également en compte les régimes particuliers de chacun, assurés par prescription médicale. Une commission de restauration se réunit tous les trimestres, pour permettre aux résidents d’échanger avec les cuisiniers et la direction.

À l’EHPAD de Bian, notre objectif est de permettre aux résidents de passer un moment convivial à chaque repas.

Un moment de partage entre proches

Un des plaisirs de nos résidents est de passer du temps avec leur famille venue leur rendre visite le temps d’une journée ou d’une après-midi. C’est donc tout naturellement que nous offrons la possibilité aux visiteurs de déjeuner ou dîner à notre table. De plus, nous organisons chaque année, le repas des familles. L’occasion pour nos résidents de partager un moment de convivialité avec leurs proches.

Nous ne perdons aucune occasion pour régaler nos résidents : des menus spéciaux sont proposés à l’occasion des fêtes, ainsi que des repas à thèmes. Les menus des fêtes sont discutés lors de la commission de restauration trimestrielle.

Contactez notre EHPAD de Bian pour en savoir plus.